Promaid

Aide aux personnes
en situation de handicap

Nous vous accompagnons tous les jours
pour une vie quotidienne plus libre

PROMAID accompagne depuis de nombreuses années les personnes en situation de handicap (PSH) à leur domicile afin de leur permettre de continuer à vivre en toute sécurité chez elles.

Des auxiliaires de vies aux aides ménagères, l’ensemble du personnel expérimenté est choisi en fonction de ses compétences et de ses qualités humaines.
Tous axent leur travail sur une approche professionnelle et bienveillante de la personne en situation de handicap.

Un accompagnement est proposé à la carte ; adapté à chaque cas, il rassure l’entourage des proches à aider.

Charte nationale qualité des services à la personne

Toutes les agences Promaid ont adhéré à la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Nos prestations d’aides aux personnes en situation de handicap

Chez Promaid, les personne en situation de handicap peuvent se faire aider à leur domicile à partir de 1h par semaine en fonction du taux d’incapacité, voire plus.
Il est aussi possible d’opter pour une présence 24h/24.

Handicap passager ou définitif, chaque famille trouvera une solution de maintien à domicile spécifique à chacun parmi les différentes prestations proposées.

Aides aux activités de la vie quotidienne

De façon générale, des aides permettent aux personnes en situation de handicap de compenser leur handicap et de gagner en autonomie, quelle que soit l’activité du quotidien. À domicile, l’intervention d’une aide à domicile de confiance permet de pouvoir accomplir les gestes indispensables comme l’aide aux repas, à la toilette, au ménage et aux travaux ménager. À l’extérieur, elle permet aux personnes en situation de handicap d’être accompagnés dans leurs activités en toute sécurité.
Demander un devis

Aide au lever/coucher

Tôt le matin ou plus tard le soir, nos assistantes d’aide à domicile de toute confiance accomplissent les gestes du lever et/ou du coucher, manu-porté ou avec un lève-personne. Un moment positif et détendu pour celles et ceux porteurs de handicap qui démarrent la journée ou se couchent avec l’aide de personnel qui se doit d’être bienveillant.
Demander un devis

Aide à la toilette

Notre personnel qualifié et bienveillant intervient dans l’aide à la toilette de la personne en situation de handicap. Cet acte étant souvent vécu avec difficulté car touchant à l’intime, nos aides à domicile interviennent dans le respect et la confiance mutuelle, permettant à la personne de garder une hygiène corporelle saine.
Demander un devis

Aide à la mobilité 

Les personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés pour se déplacer. L’aide à la mobilité permet de favoriser l’accès ou le maintien dans l’emploi ou de pouvoir exercer toute autre activité indépendante grâce à un accompagnement personnalisé et sécure.
Demander un devis

Travaux ménagers

Nos aides ménagères expérimentées favorisent le quotidien des personnes invalides à domicile en effectuant des tâches comme le ménage, aide indispensable quand il s’agit de maintenir le domicile propre et sain.
Demander un devis

L’aide aux repas

Les personnes en situation de handicap présentent souvent des difficultés physiques à coordonner ou exécuter les mouvements liés à la prise des repas. Chez PROMAID, nos auxiliaires de vie expérimentées accompagnent les personnes dépendantes tout au long du déjeuner ou du dîner. C’est le meilleur moyen de s’assurer que la personne mange correctement et ne manque de rien.
Demander un devis

Courses 

À pied ou en bus, nos intervenants à domicile sélectionnés pour leur expérience, aident les personnes invalides à faire leurs courses dans des commerces auxquels elles sont habituées. Les sorties sécurisées s’effectuent dans des véhicules adaptés aux transports de personnes à mobilité réduite.
Demander un devis

Et concrètement, combien ça coûte ?
Demandez votre devis personnalisé.

    Votre besoin

    Vos informations

    Récapitulatif

    Summary



    Découvrez nos tarifs en détail.


      Application du plan d’aide du conseil départemental

      La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide versée par votre département. Elle permet une prise en charge financière des dépenses liées dues à votre perte d’autonomie. Différents critères vont conditionner son attribution, tels que votre âge, degré d’autonomie, lieu de résidence. Cette aide est attribuée pour toute la vie si aucune amélioration de votre état de santé ne survient.

      Ce coup de pouce financier bienvenu s’adresse à toutes les aides liées aux activités de la vie quotidienne, aux frais concernant l’adaptation du logement ou encore, les dépenses de matériel.