Promaid

Garde de nuit

Nous somme présents pour vos proches
pour que vous gardiez l'esprit tranquille

La présence de nuit à domicile d’une auxiliaire de vie expérimentée s’avère recommandée quand l’état de santé d’une personne le nécessite : maladie, sortie d’hospitalisation, personne âgée dépendante voire en situation de handicap.

En apportant une présence rassurante et sécurisante, la garde de nuit à domicile permet de veiller sur une personne fragilisée en lui portant assistance si besoin.

Faites confiance à notre personnel qualifié de garde de nuit.
Les auxiliaires de vie recrutées chez PROMAID ont démontré leurs qualités humaines et leur professionnalisme.
Elles sont formées à intervenir auprès des personnes très dépendantes, en soins palliatifs ou en hospitalisation à domicile et à réagir rapidement si nécessaire. C’est un réel soulagement pour l’entourage souvent fatigué ne pouvant assumer cette lourde tâche sur du long terme.

Charte nationale qualité des services à la personne

Toutes les agences Promaid ont adhéré à la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Nos prestations de garde de nuit

Une garde de nuit permet le maintien à domicile des personnes dont l’état de santé est fragilisé.
Une situation appréciable notamment pour les personnes âgées qui peuvent ainsi éviter un placement non voulu en institution.

Notre personnel qualifié est présent de 20 h à 8h du matin. Il exerce des fonctions de vigilance continue, d’attention et de résistance physique. Il connait aussi les manifestations de certaines pathologies liées à l’âge, gage de réactivité en cas d’urgence.

Soulagez votre entourage avec une garde de nuit rassurante voire indispensable à son maintien à domicile dans de bonnes conditions, confortables et sécures.

Prise du repas du soir

parce que l’accompagnement de la personne à aider commence dès la prise du repas du soir, l’auxiliaire de vie à domicile s’assure avec bienveillance que le dîner est pris et que le malade ne manque de rien.
Demander un devis

Présence nocturne

Une auxiliaire de vie dort la nuit chez les personnes âgées peu dépendantes dans une chambre séparée. En cas de besoin, elle les accompagne aux toilettes, les aide à boire, etc.
Demander un devis

Vigilance nocturne

Nos garde-malades de nuit expérimentés assurent une vigilance constante avant, pendant et après la nuit. Ils sont formés à détecter tout symptôme pouvant entraîner une aggravation de l’état de santé de la personne malade leur permettant d’être réactifs en cas de nécessité.
Demander un devis

Aide au coucher

Le garde-malade aide à la toilette dans le respect de l’intimité de la personne et l’habille pour la nuit tout en répondant aux éventuelles sollicitations avant de dormir.
Demander un devis

Suivi et transmission d'informations

Transmission d’informations à la famille, au corps médical ou aux partenaires médico-sociaux : ces éléments sont importants pour le suivi du dossier médical. Le personnel de nuit sert de relais entre l’équipe soignante et la famille en toute transparence.
Demander un devis

Et concrètement, combien ça coûte ?
Demandez votre devis personnalisé.

    Votre besoin

    Vos informations

    Récapitulatif

    Summary



    Découvrez nos tarifs en détail.


      Application du plan d’aide du conseil départemental

      Versée par le Département, l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) est une aide payée en fonction du niveau de dépendance de la personne âgée et de ses revenus, visant à favoriser l’autonomie des personnes âgées en contribuant à leur maintien à domicile.

      Ce coup de pouce financier bienvenu s’adresse à toutes les aides liées aux activités de la vie quotidienne, aux frais concernant l’adaptation du logement ou encore, les dépenses de matériel.